Astuces pour faire garder son chien pendant les vacances

Les vacances sont souvent, l’occasion de se déplacer et d’effectuer de beaux voyages. Pour ceux-là qui ont un chien, ses projets deviennent rapidement une véritable casse-tête. Ne pouvant pas faire toute sorte de voyage avec lui, il n’y a pas d’autre choix que de le laisser. Cependant, il n'est pas évident de le laisser seul. Néanmoins, il existe plusieurs astuces pour la garde de votre chien.

Laisser le chien à un proche

Il s’agit là d'une astuce très prisée en matière de garde de chien. Elle est gratuite et procure une assurance au propriétaire de chien. En effet, s’agissant d’une personne proche, vous la connaissez et vous lui faite confiance. Ainsi, cette personne saura être un bon maître et compagnon pour votre chien. Cette astuce vous permet de partir en vacances en toute quiétude et rassurer.

Déposer le chien dans une pension professionnelle

Lorsque vous n’avez par un proche disponible, vous pouvez avoir recours à un professionnel pour assurer la garde de votre chien. Malgré qu’elle soit coûteuse, cette solution vous permet de laisser votre chien entre de bonnes mains. Il pourra bénéficier de tous les soins nécessaires pour lui. Afin de lui permettre de passer un bon séjour, il faut notifier toutes les habitudes, les aliments et les activités préférés et tous les détails dont aura besoin le professionnel qui sera chargé de la garde de votre chien. Toutefois, il faut choisir une pension avec une bonne renommée et assurez-vous d’effectuer une visite des lieux.  

Prendre les services d’un dog-sitter

De la même façon que le baby-sitter s’occupe d’un enfant, le rôle du dog-sitter sera de veiller sur votre chien en votre absence. A travers un programme de garde bien établi, le dog-sitter passe du temps avec votre chien, joue avec lui, lui donne son bain, le faire promener, lui donne à manger et prend soins de lui. Il existe plusieurs agences spécialisées pour ce genre de service. Il suffit de leur faire appel et de vous mettre d’accord sur un programme et le tarif.