Comment attirer des écureuils dans un jardin ? 

Lorsque vous faites un jardin à domicile, vous pourriez avoir envie d'attirer à vous des écureuils. Pour cela, il y a certaines techniques que vous devez mettre en place pour qu'ils viennent à vous tout naturellement. 

La nourriture 

Le premier moyen que vous avez pour attirer des écureuils est tout simplement la nourriture. Ils adorent manger et vous pouvez jouer sur cela si vous voulez les attirer dans votre jardin. Il suffit donc de disposer quelques graines de noisettes dans un endroit spécifique ou tout simplement au pied de certains arbres. Ils vont être attirés par cela et en venant manger régulièrement dans votre jardin, ils ne vont pas hésiter à s'installer si toutes les conditions sont réunies. 

Les arbres 

Ensuite si vous voulez avoir des écureuils chez vous, il faut avoir par exemple des conifères ou même des buissons. Avec ça, les écureuils se sentiront plus en sécurité et ils pourront circuler librement dans votre jardin. À part cela, il existe bien sûr d'autres plantes et arbres que vous pouvez installer afin de vous assurer d'avoir des écureuils chez vous. Cela ne veut pas dire que vous êtes obligé d'avoir ces arbres partout dans le jardin, mais il faut quand même chercher en avoir un maximum pour les inciter à y vivre. 

Le nichoir 

Lorsque vous allez attirer les écureuils, il faut leur trouver un habitat. Pour cela, vous allez installer un nichoir sur un arbre afin de les accueillir convenablement. Lorsque vous avez par exemple installé une niche dans votre jardin, vous pouvez très bien y ajouter des graines de noisettes. Cela va les pousser à venir manger, mais aussi à s'installer directement dans cette maison qui est faite pour eux. 

Les écureuils sont des animaux utiles qui vont apporter de nombreux bienfaits à votre jardin. Mais il faut aussi veiller à ne pas avoir carrément chez vous une invasion d'écureuils si vous tenez à votre sécurité.