Garde d’animaux à domicile : comment choisir ?

Comme la plupart d’entre nous, les animaux domestiques peuvent être des habitudes. Si vous devez quitter la maison pour le travail, un voyage ou un imprévu, vous devez savoir que vos animaux sont entre de bonnes mains. Dans les années passées, embaucher un garde d’animaux aurait pu signifier, demander de l’aide à un voisin. Maintenant, il existe de nombreux sites web qui peuvent vous aider à trouver le gardien idéal pour vos amis à quatre pattes. Bien sûr, le plus important est de trouver quelqu’un en qui vous avez confiance et qui s’assurera que votre animal ne vous manque pas trop. Vous ne savez pas par où commencer ? Nous avons recueilli des informations sur la garde d’animaux de compagnie pour vous. 

Pourquoi ne pas préférer confier votre animal de compagnie à un refuge ? 

Pour de nombreux propriétaires d’animaux, le stress de ne pas savoir ce qui arrivera à leur animal pendant leur absence peut parfois leur enlever la joie et le bonheur du voyage. Une simple recherche sur Internet pour garde chien Lyon fait apparaître de nombreux résultats. Une garderie ou une agence de garde, votre animal mérite le meilleur. 

Pour la garderie, l’animal doit être emmené dans un service pour animaux de compagnie ou chez un vétérinaire correspondant. Si l’animal est stressé, malade, refuse de manger ou ne veut pas être avec d’autres animaux, cela n’est peut-être pas une bonne idée. Les services de garde pour animaux de compagnie sont donc votre meilleure option. 

Trouver un gardien : ce qu’il faut rechercher

Il est préférable de consulter tôt afin que nous puissions prendre des décisions éclairées sur les soins de notre animal. Trouver quelqu’un pour votre animal de compagnie peut sembler écrasant. Cependant, une stratégie de recherche globale peut être très utile. Faites une liste de questions avant de parler à une nounou potentielle. 

Renseignez-vous sur leur expérience, s’ils ont une formation spéciale et s’ils ont des gens qui sont prêts à discuter de leurs capacités avec vous. Si vous avez plusieurs animaux de compagnie, assurez-vous que votre vétérinaire a de l’expérience avec plusieurs animaux de compagnie. Avant d’engager un gardien, demandez-lui de passer du temps avec votre animal pour essai.