Top 3 des reptiles les plus venimeux 

 Il existe un peu partout dans le monde plusieurs animaux qui peuvent constituer un vrai danger pour l'être humain. Et parmi ces animaux, nous avons certains serpents qui sont particulièrement venimeux. 

Le mamba noir 

Ce serpent très dangereux ne passe pas inaperçu. En effet, il mesure pas moins de 4 mètres et vous pouvez le remarquer très facilement dans les herbes. Il est classé en tête de liste dans cet article pour la simple raison que sa morsure peut être très mortelle pour un être humain 2 heures plus tard. Vous devez donc impérativement éviter de vous faire mordre par un mamba noir si vous tenez à votre vie. 

La vipère heurtante 

Si vous voyagez souvent dans le désert, vous avez déjà dû croiser ce serpent. Il est de couleur beige et c'est parfois assez compliqué de le repérer dans le décor du désert. Mais il y a une manière d'éviter absolument la morsure de serpent. En effet avant qu'il ne vous morde, ce serpent a l'habitude de siffler. Il vous suffit donc d'être assez attentif lorsque vous passez dans le désert pour éviter de vous faire mordre par cette vipère. 

Le fer de lance 

Parmi les espèces des serpents les plus venimeux, nous avons le fer de lance. Ce serpent n'hésitera pas une seule seconde à vous mordre s'il en a la possibilité. Et si seulement vous allez vous en tirer avec une simple morsure, vous pouvez encore être tranquille. Mais il faut savoir que lorsque ce serpent vous mord, vous allez mourir. Pour cela il est donc important d'éviter les zones dans lesquelles se trouve ce serpent ou tout simplement de faire attention. Ce serpent à tendance à se promener dans les arbres tropicaux, mais également dans l'eau. Donc si vous êtes dans un pays où cette espèce est vivante, vous devez faire attention lorsque vous êtes dans ces lieux. 

Il existe également plein d'autres serpents très venimeux.

 Et si vous comptez aller faire une petite balade dans la forêt, il serait important de connaitre les serpents que vous devez éviter à tout prix.