Tout sur le dressage du chien

Le chien est un véritable compagnon d'âge. Pour rendre ce dernier beaucoup plus assidu à vos ordres, il urge de pensée à son éducation. Le dressage est très crucial lorsqu'on souhaite avoir un animal de compagnie comme le chien. Cela stimule l'esprit et favorise le lien entre vous et votre chien. Si vous souhaitez en avoir un, lisez cet article pour en savoir plus sur le dressage du chien. 

Pour quelle raison dresser son chien s'il connaît déjà les ordres de base ? 

Le chien est un adorable compagnon capable d'assimiler continuellement de nouvelles connaissances. Pour plus de renseignements complémentaires, cliquez pour en savoir plus. Le processus de dressage est généralement enclenché lorsque vous avez acquis un chien adulte ou lorsque vous avez un chien depuis plusieurs années. L'obéissance est la forme la plus connue en matière de dressage. Outre l'obéissance, l'agilité, les chiens de thérapie, le travail au nez ainsi que les techniques de plongée sont autant de matières à enseigner. Il est important que votre chien puisse savoir les ordres de base ( "assis"/ "reste"). Si cela est déjà fait, il serait peut-être tant de passer aux autres disciplines. Vous pouvez toujours apprendre de nouvelles choses à votre chien peu importe sont âge. 

Quand devrais-je commencer le dressage de mon chiot ? 

Vous vous demandiez peut-être, quel serait le meilleur moment pour commencer le dressage de votre nouveau chiot. Si tel est le cas, vous devez savoir que l'éducation de votre chiot peut démarrer dès lors que ce dernier entre dans votre maison. Vous devez commencer à le socialiser et à l'éduquer convenablement. Pour ce faire, vous pouvez inscrire votre chiot à un "programme de socialisation de chiot ". Cela va faciliter les premières étapes de l'éducation de votre chiot. 

Quelle méthode de dressage faut-il appliquer ? 

Si vous êtes à la recherche d'une méthode de dressage adéquate pour l'éducation de votre chien,  le renforcement positif est la meilleure méthode. Cette technique de dressage consiste à encourager votre chien à  chaque fois qu'il effectue une bonne action. Pour féliciter votre chien, vous pouvez vous servir de délicieuses friandises, de jouets préférés ou tout autres moyens de récompense.  Vous pouvez solliciter les services d'un dresseur compétent pour vous aider à mieux éduquer votre chien.